Une solution sur mesure prête à l'emploi.
Un seul outil, plusieurs applications.

Pourquoi le préhenseur RG2 ?
Le RG2 est un préhenseur robotique de 2 kg de charge utile, collaboratif, flexible, avec Quick Changer intégré avec une course jusqu'à 110 mm. Il offre de l'intelligence, un déploiement rapide, une personnalisation et programmation faciles. Les caractéristiques exceptionnelles de son logiciel intégré réduit considérablement le temps d'ingénierie et de mise en oeuvre. Le préhenseur RG2 permet une large gamme d'applications. Les doigts personnalisables offrent une grande flexibilité de préhension. Le préhenseur RG2 peut fonctionner de manière continue, et avec le Double Quick Changer, il peut aider à maximiser l'utilisation des robots. Le préhenseur RG2 est certifié TÜV, le modèle standard intègre des interrupteurs de sécurité.
Les avantages et les caractéristiques du RG2
Le préhenseur RG2 peut être combiné avec le module Double Quick Changer. Le Double Quick Changer fonctionne selon les mêmes principes que le module Quick Changer. Toutefois, le Double Quick Changer est conçu pour permettre l'utilisation de deux préhenseurs d'outils en bout de bras en même temps. Cela permet par exemple, d'utiliser simultanément les préhenseurs RG2 et RG6 ou autres combinaisons de préhenseurs. Le temps de production est réduit, car un nombre plus grand de pièces est manipulé simultanément. Globalement, le Double Quick Changer augmentera la productivité d'environ 50 %.
Grande course
Il détecte automatiquement la course au démarrage du programme sans initialisation. La course de préhension maximale du RG2 est de 110 mm (réglable).
Calcul automatique du TCP
Le calcul automatique du TCP (Tool Center Point) élimine le besoin de programmation en plus de réduire le temps de déploiement.
Logiciel intégré
Le préhenseur est livré avec un logiciel pré-intégré facile à installer et à programmer.
Indications de préhension
Les détections automatiques de « perte d'adhérence », « prise détectée », « prise continue » et « largeur mesurée » suppriment la nécessité de programmer manuellement ces fonctions.
Calcul automatique de la charge utile
Le calcul automatique de la charge utile simplifie la programmation du préhenseur RG2.
Certification TÜV
Le préhenseur RG2 est certifié TÜV.
Doigts personnalisables
Les doigts du préhenseur peuvent être facilement personnalisés en épousant la forme du produit pour une préhension stable.
Calcul automatique de profondeur
La compensation automatique de profondeur permet aux doigts du préhenseur de balayer en parallèle les surfaces de travail.
Applications du préhenseur RG2
Exemples d'application du préhenseur RG2
Amorti en 3 mois : chargement de machine CNC avec Double Quick Changer
Oswald Jensen est une entreprise danoise qui produit et développe des vis sans fin, des roues dentées, et des engrenages de haute qualité. L’entreprise privilégie un dialogue étroit avec ses clients tout au long de la phase de conception et de développement pour arriver aux meilleurs résultats.
En raison du profil d’Oswald Jensen en tant que spécialiste des engrenages, OnRobot a demandé à l’entreprise de lui fournir des conseils professionnels et de procéder au réglage des roues dentées du préhenseur RG2. Une fois le développement terminé, Oswald Jensen a introduit le préhenseur RG2 dans ses lignes de production. L’entreprise a investi dans le préhenseur RG2 en 2015 et a obtenu un retour sur investissement en moins de trois mois.
Réduction de moitié du temps de cycle grâce au Double Quick Changer, 500 heures de travail économisées
FT-Produktion fournit des pièces métalliques aux leaders mondiaux de l’industrie tels que Volvo, Renault et Scania, et dépend de l’automatisation pour répondre à la demande croissante des consommateurs dans un marché du travail tendu.
Avec 650 profils d’aluminium différents, des séries de production allant de cinq à 150 000 unités et 7 000 commandes par an, une automatisation flexible est essentielle. Une cellule robotisée équipée de deux préhenseurs RG2 OnRobot réduit le temps de cycle de près de moitié, permettant de fabriquer une série de 150 000 unités en moins de deux mois, ce qui représente un gain de 500 heures de travail.