GE fait de l’internet industriel une réalité
L’Internet industriel permet la convergence du système industriel avec la puissance de l’informatique donné par les nouvelles plateformes informatique. La baisse des coûts des capteurs rend la connectivité des machines possibles, ce qui fait l’Internet industriel une réalité.
Toutes les personnes impliquées dans le processus de prise de décision, les responsables des opérations, de maintenance et les cadres dirigeants, peuvent avoir accès aux informations spécifiques sur des supports différents (PC, Tablettes, Portables)
GE permet rend les machines intelligentes grâce au « Edge Control ».
Nos produits pour la convergence industrielle :
La nouvelle CPU Automate « CPL 410 » et le « Field Agent »
Ces deux produits ont largement contribué à obtenir le prix délivré par Frost & Sullivan.
La CPU CPL410
La CPU CPL 410L est l’API de la technologie PACSystems, elle fait partie du système de contrôle Internet industriel de GE, c’est un contrôleur hypervisé, multicœur, ouvert. Il est désormais possible de combiner le contrôle déterministe en temps réel avec de l’analytique au pied de la machine (Edge Control). Il est possible de se connecter, collecter et analyser des données industrielles directement sur la machine en toute sécurité. Les contrôles peuvent désormais être programmés pour influencer de manière dynamique les données process. Il est conçu pour offrir des performances supérieures dans des applications telles que l’eau et les eaux usées, le métro, la vapeur industrielle, le pétrole et le gaz, la fabrication discrète, la conception de machines modulaires. L’innovation est définitivement l’ouverture avec le coprocesseur Linux intégré.
L’API PACEdge se distingue donc par deux coprocesseurs, un coprocesseur PACEngine qui réalise les fonctions traditionnelles d’un programme automate et le coprocesseur PACEdge qui permet d’exécuter des applications spécifiques. Ces applications spécifiques tournent en parallèle du PACEngine (programme automate) et accèdent aux données automates en temps réel.
Les applications exécutées par le coprocesseur Linux peuvent lire les données de l’application PACEngine à l’aide d’OPC UA, d’effectuer des calculs, puis de réécrire éventuellement les résultats dans l’application utilisateur. Les calculs peuvent être mis en œuvre en utilisant tout mécanisme approprié (python et Java). Les calculs peuvent inclure des données historiques d’une base de données SQL et des données externes via l’interface Ethernet PACEdge, y compris des données Internet.
PACEdge possède un moteur WEB embarqué peut agir comme un serveur Web sécurisé servant des pages HTML5 textes ou graphiques via le protocole HTTPS. Un client périphérique externe exécutant un navigateur HTML5 ou une application dédiée peut donc accéder à des données temps réels en local.
Au-delà de la fonction WEB, les applications peuvent stocker des données en générant des requêtes SQL mais aussi donner des alertes sur l’état du PACEngine, donc de l’API.
Le Field Agent, un vrai collecteur « IoT » au bord de la machine.
La technologie Field Agent de GE est le lien essentiel dans une chaîne IIoT (Industrial Internet of Thing). La technologie « Field Agent » fournit une solution robuste et préconfigurée pour la collecte sécurisée des données et le transfert depuis la machine.
Les « Field Agent » peuvent se connecter à un nombre important de machines et tirez profit d’une plate-forme Internet industrielle de GE ou de PTC. Ce qui donne la possibilité de collecter des informations, d’analyser des tendances et de trouver des données qui peuvent améliorer les processus et la performance des machines. Il est aussi possible de développer des fonctions de surveillance et de diagnostic à distance en toute sécurité, en utilisant des canaux cryptés.
Grâce à sa technologie Edge, GE Automation & Controls aide la société Baker Hughes, à déployer une solution d’analyse prédictive de corrosion de tuyauteries.
Afin d’en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger le document : « Equipment Insight 2018 »
La Plateforme ThingWorx
Avec ThingWorx, les entreprises disposent des fonctionnalités, de la flexibilité et de l’évolutivité qui leur sont indispensables pour être à la pointe de l’innovation industrielle.
Elles ont aussi la capacité de collecter des données, de les contextualiser et de les synthétiser tout en synchronisant les processus et en délivrant des expériences puissantes sur le Web, sur appareils mobiles et de réalité augmentée.
ThingWorx connecte des machines, des systèmes et des applications hétérogènes, permettant ainsi d’accéder à de nombreuses sources de données qui vont alimenter des applications IoT industrielles.
ThingWorx offre une plateforme puissante qui permet de créer, déployer et exploiter des applications IoT industrielles et de donner accès à la réalité augmentée, ce qui changent la donne.
ThingWorx offre les fonctionnalités indispensables pour définir, contrôler, gérer et optimiser les performances des systèmes, processus et appareils connectés.
Enfin ThingWorx automatise les processus analytiques complexes de l’IoT industriel et délivre des recommandations et des informations permettant d’améliorer l’efficacité opérationnelle de vos installations.

Transformation du service : faire évoluer le service à l’époque de l’Internet des Objets.
TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC
INFORMATIONS PRODUITS : iFIX Haute disponibilité
Une offre spéciale pour le produit iFIX haute disponibilité. Le package haute disponibilité iFIX contient tous les logiciels dont vous avez besoin pour construire une application SCADA à haute disponibilité à un prix très compétitif.
iFIX offre des fonctionnalités exceptionnelles dédiées à la sécurisation et à la fiabilité des processus critiques. Il répond au besoin de nombreuses applications telles que le traitement d’eau, les process industriels, la gestion des bâtiments, etc.
iFIX est évolutif de très petites à de très grandes configurations. Un forfait comprend des licences base de données illimitées.
Le Pack Haute disponibilité comprend :
- Une redondance à plusieurs niveaux pour minimiser l’impact sur vos opérations
- Temps de résolution rapide – pas de programmation
- L’augmentation de l’efficacité opérateur avec l’IHM haute performance et deux clients Web IHM inclus dans le pack
- Une solution évolutive capable de répondre à l’évolution de vos besoins.
La redondance inclut également le collecteur « Historian et IGS serveur de pilotes afin que la collecte de données ne soit pas interrompue en cas d’une défaillance de communication sur le serveur principal. Enfin, iFIX donne maintenant la possibilité d’être un OPC Serveur.