La solution Asset Performance Management – APM ou Gestion de la performance des équipements, est une suite logicielle et de services basés dans le Cloud qui fonctionne sur tous les équipements, de toutes marques et pour toutes les industries, toutes les usines.
La solution logicielle APM de GE Digital rend vos exploitations industrielles plus sûres et plus fiables, tout en vous aidant à assurer des performances optimales à des coûts moindres.
La solution APM permet aux entreprises industrielles de réduire les temps d’arrêts non planifiés des équipements, à améliorer la fiabilité et la disponibilité, à minimiser les coûts et à réduire les risques opérationnels.
APM de GE Digital permet de mettre en place une gestion optimisée de la maintenance industrielle pour soutenir la production en équilibrant trois priorités traditionnellement opposées : réduction des coûts, amélioration de la disponibilité, de la fiabilité et gestion des risques. Ceci afin d’optimiser les performances opérationnelles de vos équipements industriels.
La solution répond au besoin de gestion des équipements industriels : état de santé, maintenance prédictive, fiabilité des réglages.
Découvrez comment vous pouvez exploiter la valeur de vos données.
La suite logicielle APM est basée sur PREDIX.
Predix est une plateforme logicielle dédiée à l’Internet Industriel des Objets (IIOT). Conçue par General Electric, Predix permet de connecter des machines industrielles et/ou des installations automatisées au Cloud. Les données sont ainsi collectées des machines et traitées afin d’accroiître la performance des machines.
APM est une application typique de Predix dédiée à la maintenance prédictive où les différents équipements constituants la machine pourront être supervisés en temps réel grâce aux outils de « machine learning ».
La maintenance prédictive permet d’accroître la disponibilité des machines et de faciliter leur entretien. Par exemple, si on dispose d’une turbine qui doit subir des opérations de maintenance périodique, Si on n’effectue pas l’entretien approprié, cela peut entraîner des pannes. Cependant, l’entretien d’une machine implique également des coûts, du temps d’arrêt, de l’usure, etc. Aujourd’hui, avec l’internet Industriel des objets, on a le concept de maintenance prédictive qui repose en réalité sur l’analyse en temps réel des données des différents capteurs et éléments de la machine.
Le module Machine & Equipment Health est la fondation de la solution APM de GE Digital qui va connecter toutes vos solutions logicielles liées à vos équipements industriels déjà en place.
Les modules Reliability Management, Compliance & Integrity Management, et Asset Strategy Optimization vous accompagnent pour vous fournir encore plus de fonctionnalités pour l’optimisation de votre gestion de la maintenance industrielle et de la production.
APM RM – Maintenance Prédictive
Identification des pannes des équipements industriels avant qu’elles ne surviennent afin de contribuer à la réduction des temps d’arrêt de production non planifiés.
APM OPM – Optimisation des réglages
Grâce à une collecte de données en masse, cette option vous permet de définir les meilleurs réglages pour vos équipements de production.
APM CIM – Gestion de la conformité et de l’intégrité
Aide à l’intégrité et la conformité des équipements industriels en surveillant les conditions de risques évoluant en permanence.
APM ASO – Optimisation de stratégie en matière d’actifs
Optimisation de disponibilité, fiabilité, risques et coûts.
EDGE INSIGHT OPM (Operation Performance Management)
EDGE INSIGHT un module intelligent qui contient l’option logiciel APM RM et ou le module OPM.
Cet équipement collecte les données au pied des machines et effectue de la maintenance prédictive. Les données sont aussi remontées dans le CLOUD de façon sécurisée. Les données sont utilisées afin de tirer des conclusions en termes de maintenance (en étant proactif) et de données de réglages.
GE Automation Controls fournit des matériels d’acquisition de données (Field Agent, Edge Insight, Automates) qui permettent d’héberger des applications PREDIX. Ces équipements possèdent des protocoles de communications tels OPC-UA, Modbus TCP, etc. qui permettent de connecter tous types de machines. Ces équipements possèdent une connexion sécurisée ver la plateforme IOT PREDIX.