Liste des tâches de fond iFix

Liste des tâches de fond iFix

Vous êtes ici:
< Tous les sujets

Description du problème

Liste des tâches d’iFIX avec la description de ce qu’elles font.

Version: Toutes


Résolution

Programme Fichier exécutable Fonction
Alarm File Task (Automatique) ALMFILE.EXE Recevoir et enregistrer les messages d’alarme dans les fichiers.
Alarm Printer Task (Automatique) ALMPRIN.EXE Recevoir et envoyer les messages d’alarme vers les imprimantes.
Alarm Summary Task (Automatique) ALMSUM.EXE Recvoir les alarmes pour les afficher dans le Worspace iFIX à travers l’objet Alarm Summary.
Alarm Manager (Automatique) NAM.EXE Distribuer les messages d’alarme à travers le réseau. Alarm Manager s’exécute sur les serveurs SCADA.
Alarm Client (Automatique) NAC.EXE Recevoir les messages d’alarmes à travers le réseau.
Historical Collect (Optionnelle) HTC.EXE Collecter les données suivant le fichier de configuration Historical Assign.
I/O Control (Automatique, SCADA) IOCNTRL.EXE Démarrer les drivers d’E/S et afficher les états des drivers d’E/S installés.
Summary Queue Delete (Automatique, SCADA) SUMQDEL.EXE Supprimer les alarmes acquittées, revenues à la normal de la file Alarm Summary.
Scan Alarm and Control (Automatique, SCADA) WSACTASK.EXE Mettre à jour la base de données avec les données des drivers d’E/S, exécuter les requêtes d’écriture vers les drivers d’E/S, générer les alarmes et exécuter la logique des chaînes de base de données.
Network Diagnostics (Optionnelle) NETDIAG.EXE Afficher l’état des sessions locales.
TCP/IP Task (Automatique) TCPTASK.EXE Supporter la communication point à point à travers TCP/IP.
Node Name Table (Automatique) NNTABLE.EXE Enregistrer les informations de réseau des nœuds locaux et distants.
Connection Manager (Automatique) CONMGR.EXE Etablir la liste des sessions listées dans le fichier de configuration lors du démarrage. Surveiller l’état des sessions locales et générer les messages d’alarme si les sessions s’arrêtent. Tenter de redémarrer les sessions qui ce sont arrêtées.
Alarm ODBC Service (Automatique) AlmODBC.EXE Lire les alarmes et messages générés par iFIX et les enregistrer dans une base données compatible ODBC.
Event Scheduler (Optionnelle) FixBackgroundServer.EXE Exécuter les scriptes programmer ou sur événements, permettant de planifier des rapports et de surveiller les événements.
Workspace (Optionnelle) Workspace.EXE Ouvrir le WorkSpace iFIX où il est possible d’ouvrir, de modifier et de visualiser les images.

Pour plus d’information sur les paramètres disponible en ligne de commande pour démarrer le WorkSpace en mode RUN, se référer à la section Command Line Parameters for Starting the iFIX WorkSpace de l’aide en ligne.

Table des matières