CONNECTIVITÉ | ADAPTABILITÉ | PRODUCTIVITÉ
La technologie Field Agent exploite la plate-forme Predix de GE pour collecter et analyser facilement de grandes quantités de données dans le cloud ou dans les ateliers. Cela permet à l’entreprise d’atteindre une meilleure rentabilité et de nouvelles sources de revenus.
Field Agent permet de construire de la surveillance et du diagnostic à distance en toute sécurité. Pour ce faire, il est utilisé des canaux cryptés qui garantissent l’horodatage, la qualité et la fidélité des données. L’accès et l’utilisation de données provenant de systèmes distribués pour mettre en œuvre des décisions opérationnelles rapides constituent un facteur de différenciation clé pour les entreprises du groupe GE mais aussi pour des entreprises émergentes numériques du monde entier.
La création d’un lien sécurisé directement entre la machine et les applications analytiques gérants les équipements permet de visualiser les performances et d’optimiser la disponibilité et la productivité. Intégrez la technologie Field Agent dans vos installations et vous améliorerez de façon proactive votre production et la maintenance en rendant vos machines intelligentes.
Les fonctions de surveillance et diagnostic de process de production
Connectivité multiple
Field agents possède 150 protocoles de communication différents.
GE fournit des bus de communication isolés :
- RS232,
- RS485,
- USB 2.0 et
- CAN bus.
L’équipement Field Agent supporte, en standard, les communications séries et le média Ethernet. La connexion à tous vos équipements est possible.
Construit par nature avec de la sécurité
Le Field-Agent possède « une technologie crypto-processor » qui garantit un haut niveau de sécurité en termes de communication.
Connexion direct avec les entrées sorties : Un système d’entrées / sorties déportées peut être directement connecté au Field Agent.
Ethernet or Cellular : La connectivité est possible au travers de quatre ports Ethernet ou connexion cellulaire (zone éloignée)
Predix Machine Built-in : Connexion à la plateforme Predix de façon sécurisée pour remonter des données d’application s’exécutant localement.
Conception renforcée : Support haute température sans ventilateur, chocs and vibrations industriels
Stockage bidirectionnel : Fonction historique intégrée, aucune perte de données collectées même en cas de rupture réseau.
Nouveautés
Applications intelligentes, maintenance prédictive
La technique « Field Agent Technology » permet aux entreprises de disposer d’applications intelligentes au pied de la machine, comme des éléments de la suite APM (Asset Performance Management) et plus précisément APM RM (Reliability Management).
Vous bénéficiez en fait d’un module de maintenance prédictive au pied de la machine. La suite logicielle APM possède une base (Control Health Management) qui permet non seulement la configuration de vos objets mais aussi la suivi et le contrôle de ceux-ci. Il vous sera ainsi possible d’avoir des analyses personnalisées qui vous aideront à améliorer la visibilité opérationnelle et à réduire les pannes imprévues. Le fait d’avoir des applications s’exécutant au pied de la machine est un avantage concurrentiel indéniable.
La suite logicielle Asset Performance Management (APM) pour optimiser le TRS
APM est une suite logicielle qui s’exécute au pied de la machine et dans le cloud. Cette suite logicielle permet d’augmenter vos TRS – Taux de Rendement Synthétique – de réduire les coûts mais aussi d’élimer vos risques opérationnels.
Edge Insight, optimisation de maintenance industrielle
C’est une solution idéale pour les constructeurs de machine qui vont non seulement pouvoir prédire les pannes à distance mais aussi d’optimiser la maintenance de leurs équipements.
Gestion de l’état des équipements de production
Une application logicielle collecte et agrège les données. Cette application restitue l’état des équipements, les fautes critiques, et peut fournir des recommandations sur les actions à mener.
Applications spécifiques
Il est possible de développer des applications spécifiques au pied de la machine en téléchargeant celles-ci au pied de la machine. Ces applications peuvent être de tous types standard IHM par exemple, des modules issue de l’intelligence artificielle comme APM RM ou OPM (Operationnal Performance Management) ou autres modules issus de l’intelligence artificielle.