LACROIX S’ADJOINT MICROSOFT, INVENTY ET PTC POUR SON PROJET D’USINE ÉLECTRONIQUE DU FUTUR

Le groupe Lacroix s’adjoint le concours de Microsoft, Inventy et PTC pour son projet d’usine électronique du futur qu’il envisage d’ouvrir en 2021 dans le Maine-et-Loire.
Mission? Aider au déploiement de l’intelligence artificielle pour des applications de monitoring de la production, d’analyse prédictive des erreurs ou encore de benchmark des lignes de fabrication.
Avec ce projet, Lacroix envisage le remplacement de son usine actuelle de Montrevault-sur-Evre, dans le Maine-et-Loire, par une nouvelle usine au diapason de l’industrie du futur.
RÔLE DE NOTRE PARTENAIRE ARDTic POUR CE PROJET USINE 4.0 GRANDEUR NATURE

ARDTIC, notre partenaire intégrateur basé sur bordeaux, a assuré la modélisation et la conception de ce projet IoT multi sites. Les données provenant de sources hétéroclites ont été intégrées via le module Industrial connectivity de la plateforme IOT Thingworx de PTC. L’analyse et la mise en forme des données basée sur la plateforme Thingworx de PTC a été utilisée pour la diffusion de tableaux de bords dynamiques.
Dans le cadre d’une démarche Usine du future, la plateforme IOT Thingworx est un élément central qui permet de collecter et d’agréger l’ensemble des informations d’un site industriel et ensuite soit de les pousser sur un système d’analyse avancées de données, soit de les traiter via les briques fonctionnelles mises à disposition dans la suite logicielle PTC.