Dans le monde actuel, les opérateurs ont besoin de solutions d’automatisation hautes performances qui connectent de manière transparente leurs machines, données et personnes tout en garantissant la sécurité et l’intégrité des processus et des équipements.
Cette convergence de la connectivité et de la sécurité se produit au moment même où une génération de travailleurs qualifiés quittent le monde du travail, les risques pour les infrastructures et les processus augmentent.
Cette combinaison de facteurs s’est traduite par des réglementations de sécurité et une certification des systèmes plus strictes ainsi qu’un examen plus minutieux de l’intégrité des systèmes.
Pour aider à relever les défis de sécurité en constante évolution du monde connecté d’aujourd’hui, General Electric combine son leadership de l’Internet industriel avec sa riche histoire de la sécurité des processus pour fournir un système de sécurité fonctionnel : l’automate programmable Mark VIeS.
Le système de sécurité fonctionnel Mark VIeS est né d’un héritage de plusieurs décennies de développement sur la protection et le contrôle des turbines.
Le système Mark VIeS est un système de sécurité fonctionnel économique, complet, flexible et fiable avec une cybersécurité améliorée pour les processus critiques tels que les arrêts d’urgence, la gestion des brûleurs, le contrôle des processus critiques et les applications de détection d’incendie et de gaz.
L’automate programmable Mark VI eS est certifié selon la norme CEI 61508 normes pour répondre aux besoins de la majorité des exigences de sécurité : SIL 2 et SIL 3.
Ces systèmes éprouvés et fiables fonctionnent sur des applications critiques dans le monde entier, utilisant des niveaux de sécurité SIL (Safety Integrity Level) 2 ou 3.
Le Mark VI eS peut être utilisé en tant qu’application de sécurité autonome ou faire partie d’une solution de contrôle commande globale à l’échelle d’une usine.
La cybersécurité renforcée du système de sécurité automatisé Mark VI eS permet une détection d’intrusion et une protection contre le déni de service (DOS) mais aussi contre le dépassement de la mémoire tampon.
Le système Mark VI eS, solution éprouvée et fiable grâce à :
La redondance est une caractéristique critique deS systèmes de contrôle de sécurité, permettant au process d’avoir un fonctionnement continu même pendant les périodes de maintenance.
Le système de câblage Ethernet du système Mark VI eS est flexible, ce qui permet à chaque segment du système d’être configurer avec différents niveaux de redondance.
Les outils de développement d’application sont avancés et bien intégrés avec les IHM. Les applicatifs développés orientés objets sont réutilisable d’une application à l’autre ce qui apporte une intégration efficace et une maintenance aisée.
Cela réduit les coûts du projet, augmente l’intégrité du logiciel, et réduit le risque d’erreur humaine.
Le Mark VI eS propose des alimentations redondantes pour les controleurs.
Le protocol HART a été amélioré pour intégrer des fonctions de maintenance avancée.
Les sorties du systèmes Mark VI eS sont certifiés pour les deux types : normalement sous tension et normalement en tension. Ceci est configurable canal par canal.
Le système Mark VI eS fournit des diagnostics détaillés du systèmes d’entrée sortie, des réseaux, des contrôleurs et des alimentations de sorte que toutes les boucles de sécurité soient opérationnelles et prêtes à effectuer si nécessaire. Diagnostics et alarmes sont maintenu dans le contrôleur et ne seront pas perdu en cas de perte de communication.
Des modules permettent la configuration des entrées et sorties analogiques au niveau du point, entraînant une ingénierie aisée et un besoin en pièces de rechange optimisé.